Mas de la famylha de Arbaltvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mas de la famylha de Arbaltvre


 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Echanges avec la Bourgogne et Nevers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin
Nombre de messages : 447
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 16/12/2007

Echanges avec la Bourgogne et Nevers Empty
MessageSujet: Echanges avec la Bourgogne et Nevers   Echanges avec la Bourgogne et Nevers Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:41

Citation :
Echanges avec la Bourgogne et Nevers Bloupbf9

Bonjour la compagnie,

Voilà un bon moment déjà que j'ai quitté Nevers le coeur lourd, de nombreuses fois j'ai voulu remonter passer dire bonjour mais malheureusement je ne peux laisser pour le moment mes responsabilités...
Est-ce qu'il y a encore les vieux de mon époque? J'espère en tout cas, sinon ma lettre ne dira rien à personne!
J'ai appris que Dnapo était maire... En ce cas félicitations mon ami, en espérant que tout se passe bien et que ce beau village prospère.
Que deviennent le Cimetière et les Alliances?

Pour ma part, je file ma petite vie de sudiste bien tranquille. Les Comtales approchent et je n'ai pas encore pris ma retraite, à croire que les jeunes ne veulent pas me botter le séant. Mais il va bien falloir que j'arrête à un moment parce que j'aimerais bien remonter pour quelques temps histoire de revoir du monde et me refaire bercer par le bon Bourgogne si cher à mon coeur.

Salutations d'Armagnac et de Comminges!
Amicalement,

Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy,Vicomte de Fontrailles, Seigneur de Bonas
Rédigé en le castel d’Auch le XXVIII du Mois d'Octobre de l’An de Grâce MCDLVII
Echanges avec la Bourgogne et Nevers Antoin11
Revenir en haut Aller en bas
https://antoineetcae.forumpro.fr
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin
Nombre de messages : 447
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 16/12/2007

Echanges avec la Bourgogne et Nevers Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne et Nevers   Echanges avec la Bourgogne et Nevers Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:41

Citation :
    Echanges avec la Bourgogne et Nevers Oriflamme

    Aux Nivernais d'il y a quelques années,


      Mes chers amis,

      Je prends la plume ce jour suite à une annonce de Rome concernant le décès de Monseigneur Alienor, dicte Poupounet... Recevez donc toutes mes condoléances pour cette perte tragique. J'espère que la personne qui prendra la suite de cet office sera à la hauteur de la charge.

      Je tiens également à adresser mes félicitations à Dame Faguiang pour son 5e mandat municipal (qui arrive à sa fin si ma mémoire est bonne). Je n'ai pas eu l'honneur ni le loisir de vous connaître, mais je gage -à la vue du choix des urnes- que vous êtes une personne respectable.
      D'ailleurs, vous représentez-vous prochainement?

      Il m'a aussi été apporté que la Duchesse Ingeburge avait retrouvé le trône Ducal au mois de Mai? J'en profite pour féliciter Siaam de son élection au poste de Connétable de Bourgogne.

      Bilichilde a repris la route envers votre Duché et s'est installé à Dijon, elle m'a dit être ravie de retrouver ces terres bourguignonne qui nous manquent tant dans le Sud...

      Pour ma part je me suis marié le 1er Mai avec Albérie, une douce épouse. Si vous saviez comme je me sens l'homme le plus heureux du Royaume! Nous envisageons un voyage de noce en vos terres mais n'avons pas encore arrêté la date du fait de nos charges qui nous retiennent encore en Armagnac et Comminges.

      J'espère que vous recevrez ma lettre et attendrais d'éventuelles réponses avec impatience!


    Avec toutes mon amitiée Aristotéliciennes,


    Rédigé en le Domaine de la famille d'Arbalture le VII du Mois de Juin de l’An de Grâce MCDLVIII.
    En témoignage et preuve de quoi, nous, Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy le Diplomate, Vicomte de Fontrailles, Baron des Termes d'Armagac, Seigneur de Bonas, de Montéléger et de Saint Julien d'Armagnac,
    Chancelier des Comtés d’Armagnac et de Comminges, Vice-Archiviste de France, Secrétaire d'Etat pour l'Armagnac et les Comminges,
    Avons décidé d’apposer notre sceau à la présente lettre.

    Echanges avec la Bourgogne et Nevers Signaturee
    Echanges avec la Bourgogne et Nevers Antoin10
Revenir en haut Aller en bas
https://antoineetcae.forumpro.fr
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 28/12/2007

Echanges avec la Bourgogne et Nevers Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne et Nevers   Echanges avec la Bourgogne et Nevers Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:42

Citation :
A Antoineleroy



Quel plaisir de recevoir un courrier de vous!

L' annonce du décès de monseigneur Poupounet me touche beaucoup, c' était comme je la surnommait " mon garde du corps", elle était une amie en plus d' être une personne d' église respectable et respectée
Nevers a perdu deux êtres importants dans la vie religieuse Poupounet et Martin-Tamarre (devenu évêque de Lausanne)

Je vous remercie pour vos félicitations, pendant 5 mois j' ai été de donner à Nevers un plus ne serait ce qu' en ne levant plus d' impôt auprès des villageois, ce qui les a grandement aider je pense.
Malheureusement voila à peine 1 mois j' ai perdu mon mari et donc perds goût à la vie, j'ai refait un mandat pensant me changer les idées sans grand effet...
Je ne représente donc pas, à mon grand regret mais je ne peux me présenter si je ne suis pas sûre d' assumer totalement le rôle de maire.


J' ai de mon côté beaucoup entendu parler de vous sans jamais vous croiser à mon grand regret.
Vous semblez inspirer beaucoup de respect a certains, ce qui a éveillé ma curiosité à l' époque.


La Duchesse Ingeburge a bien retrouvé son trône, et j' en suis ravie pour ma part je l' estime beaucoup.

Permettez que je transmette votre courrier a Siaam qui n' habite plus Nevers mais Sémur à ce jour.


J' espère peu être vous voir avant que ce chagrin ne m' emporte , si ce n' est le cas , voyagez prudamment.
Je vous souhaite tout mes voeux de bonheur ainsi qu' a votre femme.
Permettez moi de vous laissez un cadeau à votre intention à Nevers lorsque vous y passerez.


Respectueusement


Faguiang
Mairesse de Nevers
Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 28/12/2007

Echanges avec la Bourgogne et Nevers Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne et Nevers   Echanges avec la Bourgogne et Nevers Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:14

Citation :
Je ne passe que très rarement icelieu car je ne suis plus Nivernaise mais Semuroise, je vous exposerai certainement un jour le pourquoi de mon déménagement… mais aujourd’hui, l’étoile qui me guide m’a amené jusqu’ici et je l’en félicite.

Avant tout, voir un homme heureux combler une femme me donne envie de regarder le soleil et vous souhaiter TOUT LE BONHEUR DU MONDE.

J’espère que vos charges communes vous permettront de voyager bien vite et ainsi venir nous rendre visite.

Ma charge de Connétable n’est pas des plus florissante car il n’est pas un secret que je n’ai pas voté pour l’élu de Bourgogne.

Je prie Aristote que votre route ainsi que celle de votre épouse foulent nos Terres Bourguignonnes au plus vite. Vous me manquez, votre verbe manque à la Bourgogne.

Au plaisir de vous revoir

Qu’Aristote veille sur vos pas

Dame Siaam
Connétable de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges avec la Bourgogne et Nevers Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne et Nevers   Echanges avec la Bourgogne et Nevers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges avec la Bourgogne et Nevers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges avec la Pairie
» Echanges avec Marie Alice Alterac
» Envois avec Argael Devirieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mas de la famylha de Arbaltvre :: Mas de Arbaltvre - Domaine d'Arbalture :: Los anèissas - Les annexes :: Le colombier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser