Mas de la famylha de Arbaltvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mas de la famylha de Arbaltvre


 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Envois à la Princesse Armoria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin
Nombre de messages : 447
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 16/12/2007

Envois à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Envois à la Princesse Armoria   Envois à la Princesse Armoria Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:15

Citation :
Envois à la Princesse Armoria Bloupbf9

A la Princesse Armoria de Mortain, Grand Maître de France,


    Votre Altesse,


    Je prends la plume ce jour afin de demander votre aide concernant l'Office Royal des Archives de l'Ermitage de Saint Antoine de Galamus menées jadis par l'illustre mais humble anachorète Messire Rekkared.

    La bonne administration de ce lieux exige une équipe de copistes actifs, mais aussi et surtout une personne d'expérience et assidue à la charge d'Archiviste de France...
    Hors nous sommes forcé de constater que depuis la nomination de la Vicomtesse Gypsie de Viverols à cette charge le 23 Juin 1457 et un passage aux Archives de l'Ermitage le 25 Juin de la même année personne ne l'a plus revue au sein des locaux! Nul discours sur les attentes et la nouvelle ligne de travail à suivre.

    Heureusement Dame Altania de la Croix de Bramanfan, Dame de Daux, a su rester, trouver des copistes et redonner un coup de fouet aux Archives permettant ainsi que perdure le travail de l'illustre messire Rekkared.

    Je souhaite donc par ce parchemin en appeller à votre arbitrage et espérer la nomination d'une nouvelle personne, présente et active, comme Archiviste de France.
    Ainsi je souhaite par ailleurs appuyer la candidature d'Altania de la Croix de Bramanfan, Dame de Daux, qui a su faire vivre cette institution malgré l'absence de la Vicomtesse Gypsie de Viverols!

    En vous priant de me pardonner de vous soumettre si longue lettre, je demeure, Votre Altesse, votre très humble, très fidèle et très dévoué serviteur.



Avec toutes mes amitiées Aristotéliciennes.
Respectueusement,

Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy,Vicomte de Fontrailles, Seigneur de Bonas
Chancelier et Procureur des Comtés d’Armagnac et de Comminges
Rédigé en le castel d’Auch le I du Mois de Janvier de l’An de Grâce MCDLVIII

Envois à la Princesse Armoria Antoin10
Revenir en haut Aller en bas
https://antoineetcae.forumpro.fr
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 28/12/2007

Envois à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Envois à la Princesse Armoria   Envois à la Princesse Armoria Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:16

Citation :
Nous, Armoria de Mortain, Grand Maître de France, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

Nous faisons ce jour savoir que les Archives Royales sont dorénavant confiées à la dame Altania.

Fait à Murat, le 15 de Janvier, sous l'égide de Saincte Illinda,
Pour la France, pour le Roy,
Armoria de Mortain


Envois à la Princesse Armoria Grandmaitredefrancejayj4
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin
Nombre de messages : 447
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 16/12/2007

Envois à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Envois à la Princesse Armoria   Envois à la Princesse Armoria Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:16

Citation :
Envois à la Princesse Armoria Bloupbf9

A la Princesse Armoria de Mortain, Grand Maître de France,


    Votre Altesse,


    Je prends la plume ce jour afin de demander votre aide concernant les Ambassades Royales de France dont le poste de Grand Ambassadeur Royal est vaccant depuis mantenant un an et demi.

    La bonne administration de ce lieux exige une équipe d'Ambassadeurs Royaux actifs, mais aussi et surtout une personne d'expérience et assidue à la charge Grand Ambassadeur Royal...
    Hors nous sommes forcé de constater que depuis la démission de Son Excellence la comtesse Arielle de Gilraen de Dénéré, dicte Arielle de Siorac, à cette charge le 23 juin 1456, aucune nomination n'a été faite!

    Heureusement, Son Excellence Val1, seigneur de Chalinargues, Vice Grand Ambassadeur de France, ambassadeur royal pour l'Aragon et la Castille et leon, aux côté des Ambassadeurs Royaux, a su par son travail et sa présence contribuer au rayonnement du Royaume de France à l'Etranger.
    Car la fonction des Ambassades Royales de France n'est-elle pas d'être les représentants et les messagers de la Couronne et des institutions royales auprès des royaumes étrangers? D’entrenir de bonnes relations et de propager l’image de la grandeur du Royaume de France auprès du reste de l’Europe?
    Pourtant l'absence d'un Grand Ambassadeur Royal depuis un an et demi ne sert nullement l'institution!

    Je souhaite donc par ce parchemin en appeller à votre arbitrage et espérer la nomination d'une nouvelle personne, présente et active, comme Grand Ambassadeur Royal.
    Ainsi je souhaite par ailleurs appuyer la candidatureVal1, seigneur de Chalinargues, Vice Grand Ambassadeur de France, qui a su faire vivre cette institution malgré la démission de la comtesse Arielle de Gilraen de Dénéré!

    En vous priant de me pardonner de vous soumettre si longue lettre, je demeure, Votre Altesse, votre très humble, très fidèle et très dévoué serviteur.



Avec toutes mes amitiées Aristotéliciennes.
Respectueusement,

Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy,Vicomte de Fontrailles, Seigneur de Bonas
Vice-Archiviste de France, Chancelier des Comtés d’Armagnac et de Comminges
Rédigé en le castel d’Auch le VI du Mois de Février de l’An de Grâce MCDLVIII

Envois à la Princesse Armoria Antoin10
Revenir en haut Aller en bas
https://antoineetcae.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Envois à la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Envois à la Princesse Armoria   Envois à la Princesse Armoria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envois à la Princesse Armoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envois avec Argael Devirieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mas de la famylha de Arbaltvre :: Mas de Arbaltvre - Domaine d'Arbalture :: Los anèissas - Les annexes :: Le colombier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser