Mas de la famylha de Arbaltvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mas de la famylha de Arbaltvre


 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Patente

Aller en bas 
AuteurMessage
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin
Nombre de messages : 447
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 16/12/2007

Patente Empty
MessageSujet: Patente   Patente Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:43

Citation :
Par la présente, Nous, Eléïce de Valten dicte Linoa, Dame de Tyx, dit Comminges, Héraut royal de la marche d'Armagnac et Comminges, faisons acte de la demande du sieur Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy le Diplomate, Vicomte de Fontrailles, Baron des Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres de la Baronnie de Termes d'Armagnac Sise au fief nommé Nagiscarde à la Dame Lolafemina.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Nagiscarde est bien seigneurie de la Baronnie de Termes d'Armagnac.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est : Palé de gueules et d'argent, au lion contourné d'or brochant, soit, après dessin :

Patente Vassaltermes1couronn

Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite du sieur Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy le Diplomate, Vicomte de Fontrailles, Baron des Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas, attestant de la volonté d'octroi d'une seigneurie à la Dame Lolafemina :

Citation :
    Patente Bannirez

    A Eléïce de Valten dicte Linoa, Dame de Tyx, Héraut d'Armagnac et Comminges,


      Chère Comminges,

      Comme vous le savez, feu le Vicomte de Gimont a rejoint bien trop tôt le Très Haut... Lui qui devait prendre la main de Donà Lolafemina! Mais les voix du Seigneur sont impénétrable aussi il ne nous appartient nullement de juger.

      Toujours est-il nous avions, durant notre mandat comtal, fait voeux de prendre comme vassale son épouse afin de permettre telle union. Mais à travers cela nous souhaitions reconnaître les hauts faits de feu Davidgradir et surtout cette femme de droit en devenir et qui sera une grande figure du Comté à n'en pas douter.

      Aussi, afin d'honnorer notre parole et de remercier Donà Lolafemina pour ses services rendus à la Province ainsi que sous notre mandat comtal, nous souhaitons octroyer fief issu de mérite en notre Baronnie des Termes d'Armagnac.
      Ainsi nous souhaiterions la faire Dame de Nagiscarde!

      Bien entendu nous avons toutes largesse et latitude quand à la date d'une telle cérémonie, souhaitant vous laisser le temps d'une telle préparation, mais souhaiterions qu'elle ait lieux en notre Domaine d'Arbalture...
      Nous nous tenons à votre disposition en cas de besoins autres ayant pu être omis de mentionné en cette présente missive.

      Avec toute mon amitié Aristotélicienne,


    Rédigé en le Castel d’Auch,
    Le III du Mois de Mai de l'An de Grâce MCDLIX
    Patente Eacyan10
    En témoignage et preuve de quoi, nous, Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy le Diplomate, Vicomte de Fontrailles, Baron des Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas,
    Avons décidé d’apposer notre sceau à la présente lettre

    Patente Signaturedj
    Patente Antoin10

Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous engageons à être le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l’octroyant et l'octroyé.

Fait le XIIe jour du Mois de Mai MCDLIX.

Eléïce de Valten, Dame de Tyx,
Héraut d'Armes d'Armagnac et Comminges
Patente Signatureme
Patente Elece2
Revenir en haut Aller en bas
https://antoineetcae.forumpro.fr
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin
Nombre de messages : 447
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 16/12/2007

Patente Empty
MessageSujet: Re: Patente   Patente Icon_minitimeMer 2 Nov - 3:33

Citation :
Eléïce de Valten dite Comminges, Héraut d'Armagnac et Comminges, faisons acte de la demande du Sieur Antoine d'Arbalture, Comte de Fontrailles, Baron de Termes d'Armagnac et Seigneur de Bonas quant au retrait de la seigneurie de Nagiscarde, fief se trouvant sur les terres de Termes d'Armagnac et jusqu'à présent octroyé à la Dame Lolafemina.

Faisons savoir :

Qu'ainsi, ladite Dame Lolafemina se voit déchue de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief.

Qu'ainsi, il est désormais interdit à ladite Dame Lolafemina d'arborer les armes de Nagiscarde, sous peine de poursuites par le Tribunal Héraldique Royal pour usurpation.

Que les terres de Nagiscarde retournent à la couronne de Termes d'Armagnac et pourront de nouveau être octroyées.

Que cet édit fait suite à la demande rédigée par le Comte Antoine d'Arbalture.

Citation :
    Patente Bannirez

    A Eléïce de Valten dicte Linoa, Héraut d'Armes Royal d'Armagnac et Comminges,

      Comminges,

      Je prends la plume ce jour concernant les terres de la Seigneurie de Nagiscarde sises de ma Baronnie de Termes d'Armagnac et ainsi de ma vassale Isabelle de Bourguon dicte Lolafemina.

      Etant donné les prises de décision que je ne puis cautionner tant dans la gestion de cette Province de coeur, que j'ai eu l'honneur de servir plusieurs années, que dans le retrait de fiefs à des concitoyens et amis qui ont par le passé oeuvré grandement pour ces terres sombrant -avec forte tristesse- dans l'ombre et la poussière.
      Compte tenu du fait que Sa Grandeur Lolafemina recevra bientôt un Vicomté de retraite pour ses deux mois de service et qu'ainsi elle ne quittera pas le rang de la noblesse.
      Attendu l'absence de confiance de sa part envers ma personne concernant l'épisode de la Chancellerie qui m'a fortement touché au plus profond de mon âme.

      Compte tenu les Lois Royales Héraldiques - Codex Levan, Chapitre 2 : Les fiefs et territoires nobles du Royaume, article 4 – Les fiefs dits « issus de mérite », alinéa Rupture de lien vassalique, Décès et Retrait de fief stipulant qu' "A tout moment, le suzerain ou le vassal peut décider de rompre le lien les unissant. Pour ce faire, il en avertit officiellement le héraut qui acte la demande. La demande actée, la seigneurie retourne au fief suzerain."

      Je souhaite que vous actiez ma demande de retrait des terres de Nagiscarde à Isabelle de Bourguon dicte Lolafemina.
      Dans l'attente de votre réponse.


    Avec toutes mes amitiées Aristotéliciennes.
    Respectueusement,

    Rédigé au Domaine de la Famille d'Arbalture,
    Le Ier du Mois de Septembre de l'An de Grâce MCDLIX
    Patente Eacyan10
    En témoignage et preuve de quoi, nous, Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy le Diplomate, Vicomte de Fontrailles, Baron des Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas,
    Avons décidé d’apposer notre sceau à la présente lettre

    Patente Signaturedj
    Patente Antoin10
Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques.

Fait le Ier jour du Mois de Septembre MCDLIX sous le règne de notre Souveraine bien aimée, la Reyne Nebisa de Malemort.

Eléïce de Valten, Dame de Tyx,
Héraut d'Armagnac et Comminges
Patente Signatureme
Patente Elece2
Revenir en haut Aller en bas
https://antoineetcae.forumpro.fr
 
Patente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patente
» Patente
» Patente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mas de la famylha de Arbaltvre :: Baronyá de Termes de Armanhac - Baronnie de Termes d'Armagnac :: Seigneurie de Nagiscarde :: Terres de Nagiscarde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser