Mas de la famylha de Arbaltvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mas de la famylha de Arbaltvre


 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le retour de Thomas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour de Thomas Empty
MessageSujet: Le retour de Thomas   Le retour de Thomas Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:08

L'aube se levait à peine, une aube froide et brumeuse avant coureuse des pluies de la journée, quand un cavalier arriva devant les grilles de Fontrailles.

Il mit immédiatement pied à terre, découvrit son visage, caché sous un capuchon, puis s'approcha des grilles et cria.


TIIIIIIGNAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEE!!!


Il conaissait bien le penchant de celui ci à passer plus de temps avec Maitre Marcellin, le maître queux du domaine, à vider des bouteilles et papoter, qu'à patrouiller le domaine, et surtout veiller aux grilles... Laughing


Dernière édition par Thomas le Lun 22 Nov - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse

Tignasse


Nombre de messages : 6
Localisation : Eauze
Date d'inscription : 14/05/2010

Le retour de Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Thomas   Le retour de Thomas Icon_minitimeLun 22 Nov - 6:54

Tignasse est en train de bouchonner la jument de sa maîtresse, en sifflotant, heureux. Il vient de passer un bon moment à évoquer avec Maitre Marcellin la prochaine arrivée du jeune messire, Thomas...

"Ah en voilà bien un qui a fait son chemin toujours... "pense-t-il en souriant... "...il sera l'un des maitres, plus tard... "

Tout à coup, un hurlement le fait sursauter...


TIIIIIIGNAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEE!!!

Même la jument a peur, c'est pour dire ! Mais le premier instant de panique passée, il reconnait cette voix...


- Bougre de couillon ! Il me fera tomber !!! Làààààààààààà.... là ma belle ! Tout va bien... Je vais chercher le malotru qui t'a fait peur, et je vais lui mettre une correction de première... quoique...

Tous comptes faits... Il vaut mieux s'abstenir. Même si le jeune maître est, à sa souvenance, à peu près de sa taille, ses mois passés hors du royaume ont dû le fortifier... Il prend le temps de réinstaller la jument de la dame en son box, et va, d'un pas de sénateur jusqu'à la grille.


- Qui va là ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Thomas   Le retour de Thomas Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:11

Thomas vit arriver le cocher du domaine de loin. Sous une mine aux abords sérieux, il rigolait intérieurement de la peur que son cri avait du provoquer chez l'intéressé...

Qui va là ???

Comment celà, qui va là? Ne me reconaissez vous donc plus, mon brave Tignasse? Je suis Thomas, le fils du Vicomte de Fontrailles! Ouvrez moi vite, je vous prie, j'ai grand hâte de revoir ma famille!

Dès que la grille fut ouverte, il se saisit de la bride du cheval qu'il tendit au palefrenier, tout en posant sur son épaule les petites fontes placées devant la selle.

Occupez vous de lui, Tignasse, puis une fois remis sur pied, renvoyez le au relais de poste le plus proche, c'est un de leurs chevaux.

Il allait partir au pas de course vers le castel, quand il se reprit et se retourna vers le palefrenier.

Ah, Tignasse, J'allais oublier!

D'ici deux jours arriveront un coche de poste et un char portant une futaille remplie de vin d'Ibérie. Dans le coche, il y a mes bagages, veillez à ce qu'on les transporte dans ma chambre. Quant au contenu du char, une grosse futaille de vin, et un tonnelet d'eau de vie, ce sont des cadeaux pour le Vicomte et la Vicomtesse, donc faites en sorte qu'on s'en occupe.


Merci Tignasse!


Après quoi, il partit au pas de course vers le castel familial.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Thomas   Le retour de Thomas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mas de la famylha de Arbaltvre :: Passada del mas - Entrée du Domaine :: Les grilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser